Injection Botox à Marseille pour corriger vos rides d’expression

injection-botox-marseille

Lorsque les rides d’expression commencent à prendre leur places, les soins du visage comme l’injection de Botox peuvent nous aider. Le Botox, tel qu’il est employé en médecine esthétique, permet d’intervenir en finesse au niveau du visage, et notamment des lèvres, du front, de la patte d’oie… Mais qu’en est-il vraiment de ce traitement ? Est-ce que le rendu avant après d’injections au Botox est concluant ? Et quel est le prix d’un traitement au Botox ? Apprenez-en plus ci-dessous grâce aux conseils de nos dermatologues esthétiques à Marseille.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique, plus communément nommée Botox, est une neurotoxine sécrétée par une bactérie. Afin d’être utilisée de manière thérapeutique ou en cosmétique, elle doit être purifiée pas moins de 27 fois ! Elle est donc inoffensive mais conserve sa propriété miracle : l’action de bloquer les nerfs responsables de l’activité des muscles.

Comment agit le Botox en injection ?

La majorité des rides du visage sont en fait des rides d’expressions provoquées par l’action des muscles. Elles proviennent en fait des contractions répétées de vos émotions, au fil du temps, sur vos muscles.

Ainsi, l’injection de Botox va mettre temporairement en sommeil les muscles responsables des rides d’expression. Le cerveau va alors prendre acte de ce changement, l’enregistrer et faire disparaître progressivement les rides.

Grâce à la toxine botulique, les muscles peauciers vont se relâcher, eux qui sont responsables de nombreuses rides d’expression comme :

  • au niveau du front. Le Botox va permettre de lisser les rides horizontales du front ou même les rides du Lion.
  • au niveau du cou, du menton ou du nez, pour lisser les plis disgracieux.
  • au niveau des coins externes de l’oeil, pour les rides dites de la patte d’oie.

Comment se déroule une séance d’injection de Botox ?

L’injection de Botox est peu douloureuse, vous n’avez donc pas à pratiquer d’anesthésie locale avant la séance. Si besoin, pour les patients les plus sensibles, il est recommandé d’appliquer une pommade anesthésiante 45 minutes avant l’injection.

La quantité de produit injectée est minuscule mais doit être bien dosée afin de garantir un résultat parfait. Selon la zone, il faut en général 5 à 8 points d’injection.

La toxine botulique, autrement dit le botox, est souvent associé à l’acide hyaluronique pour obtenir le meilleur résultat possible, alliant le naturel à l’harmonie pour respecter les traits de votre visage.

Par exemple, au niveau du front, le Botox ouvre le regard et va atténue l’effet de fatigue. Pour le bas du visage, l’acide hyaluronique redonnera un sourire détendu et serein. Si la ride du lion est très marquée, une injection de Botox permettra de l’atténuer d’environ 80 %. Cependant, une cassure du derme peut subsister, impliquant dès lors l’acide hyaluronique afin d’atteindre un taux d’efficacité de 100 %.

L’injection au Botox : le avant/après !

Les résultats d’une injection au botox prennent quelques jours. Par exemple, au niveau du front, les premiers résultats apparaitront 3 à 5 jours après une injection, en étant optimaux au bout de 2 semaines.

Le résultat n’est bien sûr pas définitif puisque le botox est absorbé progressivement dans l’organisme. Cela prend environ 3 à 6 mois et, une fois passé ce délai, il sera nécessaire de pratiquer des injections de botox d’entretien pour garantir le résultat obtenu.

injection-botox-avant-après

Pour vous donner un ordre d’idée, une séance d’injection au botox pour toute la partie haute du visage coûte environ 350 €. Vous pouvez bien sûr consulter notre page tarifs pour en savoir plus.

Y a t-il des risques liés aux injections de Botox ?

A la suite d’une séance et d’injections de botox, il peut avoir des sensations de picotement, assez fréquentes. Des marques peuvent subsister jusqu’à 30 minutes après l’injection et il peut parfois, rarement, apparaître des hématomes aux points d’injection.

Nos dermatologues au Centre Laser Marseille Estitix vous recommandent d’éviter le sport, les manipulations du visage ou encore la chaleur pendant 24h après le traitement, afin d’éviter que la toxine ne se diffuse vers des muscles non sollicités.

A noter que le botox est contre-indiqué en cas de maladies neurologiques, neuromusculaires ou encore en cas de grossesse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *