Aller au contenu

ÉPILATION DÉFINITIVE À MARSEILLE

Découvrez le fonctionnement et le prix d’une épilation définitive au laser à Marseille !

Vous en avez assez de vous épiler à la cire, de la repousse piquante, des poils sous peau, des poils incarnés ou encore d’avoir à dépenser de l’argent tous les mois pour votre épilation ? Alors optez pour l’épilation laser, épilation définitive et durable !

Au Centre Laser Marseille Estitix, tous les actes sont pratiqués par des médecins esthétiques et dermatologues. Simplifiez-vous la vie et optez pour une épilation définitive à Marseille.

Au Centre Laser Marseille Estitix, nous pratiquons l’épilation définitive pour les femmes bien sûr, mais aussi pour les hommes.
♿️ Centre accessible à tous.

L’ÉPILATION LASER DEFINITIVE

Nos technologies d’épilation laser à Marseille (laser Alexandrite & laser Nd: Yag) permettent une épilation définitive au laser sans risques pour les peaux blanches, mates et même pour les peaux foncées.

Les lasers utilisés au Centre Estitix permet une thermo-coagulation assez puissante pour détruire environ les deux tiers des follicules pileux.

UNE ÉPILATION LASER SÛRE,
SANS RISQUES ET MAITRISÉE

PRATIQUÉE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, L’ÉPILATION DÉFINITIVE EST SÛRE ET SANS DANGERS

epilation-definitive-laser-marseille

L’épilation définitive au laser, comment ça marche?
Pour commencer, l’épilation laser correspond en fait à la destruction de toute la tige capillaire (autrement dit, du poil), du bulbe, du bulge et toutes les structures péri-capillaires telles que les glandes sudoripares, les glandes sébacées mais aussi les muscles arrecteurs qui sont fixés directement sur la tige capillaire. Il est possible d’épiler définitivement quasiment toutes les zones du corps et du visage, que ce soit le maillot, les jambes, la moustache ou les aisselles, par exemple. Concrètement, le laser va se focaliser sur la mélanine du poil et va chauffer à une température si élevée que le poil va littéralement se désintégrer.

Comment cela fonctionne pour les peaux claires et blanches ?
L’épilation définitive se fait au laser Alexandrite. La région à épiler est ainsi exposée à la longueur d’onde spécifique du laser qui détruit exclusivement le follicule pileux en profondeur, sans laisser de trace et sans abimer la peau. Une peau claire avec des poils foncés est le cas de figure le plus « simple » et qui rendra l’épilation totalement définitive !

Mais une épilation définitive au laser peut-elle être appliquée aux peaux mates et noires ?
Oui bien sûr, l’épilation se fera alors au laser Nd:Yag. Les longueurs d’onde de ce laser sont très peu absorbées par le pigment naturel de l’épiderme (la mélanine). La conduction se fera via les vaisseaux sanguins qui entourent la base du poil. A noter qu’il faudra certainement plus de séances avec cette technique qu’avec le laser Alexandrite mais un devis vous sera établi dès le premier rendez-vous. Et il est même possible d’épiler au laser les poils blonds et blancs, avec certaines réserves toutefois.

01

LE PRINCIPE

02

LES SÉANCES

Combien de séances pour une épilation définitive au laser ?
Tout va dépendre de votre pilosité, de votre type de peau et bien sûr de la surface à traiter. En général, 4 à 5 séances suffisent à observer un arrêt définitif de l’épilation grâce à notre matériel laser médical de pointe. Mais il faudra surement 6 à 8 séances pour éradiquer complètement les derniers poils restants, tout en tenant compte de votre cycle de repousse.

L’intervalle entre les trois premières séances est de 2 mois. Ce délai s’allonge ensuite à partir de la quatrième séance car le cycle pilaire se ralentit et se modifie, les poils devenant ainsi plus fins et plus clairs. C’est alors la fin du traitement.
A partir de la quatrième séance, prévoyez plutôt une fenêtre de 10 à 12 semaines car les poils n’auront pas suffisamment repoussé sinon.

Qui vous conseille et pratique l’épilation laser ?
Nos dermatologues ou médecins esthétiques vous donneront les meilleures informations lors de la première consultation gratuite. En effet, le but sera d’examiner votre peau et ses spécificités afin de déterminer votre pilosité (diamètre des tiges capillaires, charge mélanique, phototype, sensibilité au test initial…). Ce diagnostic médical prodigué par un dermatologue, expert de l’épilation laser, sécurise votre santé et votre esthétique.
Enfin, un test sera fait pendant la première consultation afin de pouvoir évaluer l’effet définitif de l’épilation. Ce test pourra aussi permettre de choisir le type de laser le plus adéquat à votre couleur de peau. Cette consultation initiale et gratuite dure environ 15 minutes.

Par la suite, après cette première séance et en fonction des caractéristiques de la peau, l’épilation définitive sera traitée par un laser de toute dernière génération, Alexandrite ou ND:Yag selon votre couleur de peau.

Sachez que les poils ne poussent pas tous au même moment et qu’ils ont une phase de repos de plusieurs mois entre deux cycles de pousse (le fameux cycle pilaire, avec ses trois phases bien distinctes).

En effet, pendant la phase de repos, la phase catagène, leur bulbe ne contient pas de pigment (la mélanine) et le laser sera inefficace.
Ceci explique qu’il faille plusieurs séances décalées dans le temps pour ainsi traiter tous les follicules pileux d’une zone et obtenir un effet définitif de l’épilation.
Le protocole initial prévoit de réaliser 3 séances séparées d’environ 2 mois mais tout dépend de votre type de peau.

03

APRÈS

04

LES RISQUES

Lors de la première visite:

Informez-nous de vos antécédents médicaux ainsi que de vos prises de médicaments (occasionnelles ou régulières).
Signalez votre grossesse afin d’adapter le protocole.
Enfin, il faut être majeur ou accompagné d’un parent.

N’hésitez pas à avoir recours à l’épilation par lumière pulsée si vous présentez trop de contre indications à l’épilation définitive au laser. Vous pourrez aussi opter pour l’épilation électrique mais, dans la plupart des cas, l’épilation au laser ne pose aucun problème. Il faudra bien respecter votre cycle pilaire, ne pas vous exposer au soleil avant et après une séance, penser penser à appliquer de la crème anesthésiante avant la séance, de la crème apaisante après, et vous n’aurez rien de plus que des petites rougeurs pendant quelques jours. La vérification de tous ces points sera faite pendant la séance initiale, notamment car, selon les types de poils, les types de peau, la pigmentation… les effets peuvent varier.


CENTRE ESTITIX

« Sublimez vous »

14-16 RUE D’IÉNA
13006 MARSEILLE