Quand commencer l’épilation au laser ?

quand-debuter-epilation-laser-marseille

L’épilation définitive au laser fait surement saliver bon nombre d’entre vous, envieuses de ne plus se soucier de cette « corvée » mensuelle. Mais saviez-vous que l’épilation laser ne doit pas se pratiquer n’importe quand dans l’année ? Découvrez toutes nos informations.

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser

L’épilation au laser est une épilation durable, ou longue durée, qui permet de détruire vos poils grâce à un laser qui pénètre dans la peau. Le bulbe et le follicule pileux seront alors détruits et, au fur et à mesure des séances, le nombre de poils va diminuer et la repousse sera moindre.

Ce traitement au laser permet, en plus de vous débarrasser des poils durablement, d’améliorer l’aspect de votre peau puisque cela diminuera la quantité de poils incarnés et les tâches pigmentaires associées.

Différentes techniques existent aujourd’hui, permettant notamment l’épilation au laser des poils blancs et même l’épilation laser des peaux noires ou mates. Cependant, dans la majorité des cas, le laser réagissant à la présence de mélanine, il est important qu’il y ait un contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils, et donc que vous ne soyez pas trop bronzée…

Quand débuter son traitement au laser ?

De manière générale, la peau ne devant pas être récemment bronzée, il sera important de débuter son traitement laser au moins un mois après la dernière exposition au soleil. D’ailleurs, n’oubliez pas de préciser la date de votre dernier bain de soleil à votre médecin avant toute séance de laser.

De plus, ce traitement laser demandant certaines précautions, il sera préférable de laisser passer l’été pour débuter votre traitement.

En effet, tout d’abord, il sera important de ne pas vous épiler pendant au moins un mois avant la séance… D’où l’intérêt de laisser passer l’été ! Cependant, il sera possible de se raser car le rasoir permettra une repousse plus foncée et des poils plus épais. Le laser n’en sera que plus efficace !

Egalement, il est primordial de ne pas s’exposer au soleil car la mélanine accumulée sera stimulée par l’exposition et le laser sera moins efficace. Prévoyez donc bien ce délai d’un mois entre votre dernier bronzage et le début de votre traitement. Et, entre les séances, évitez le plus possible de vous exposer ou optez pour une crème solaire de protection maximale.

Vous l’aurez donc compris, l’été n’est clairement pas la saison appropriée pour le début de séances d’épilation au laser. Si vous commencez à l’automne ou même à l’hiver, le résultat n’en sera que plus satisfaisant car le laser ne marche jamais mieux que sur une peau moins bronzée.

De plus, en débutant l’épilation laser à l’automne, dès le mois de septembre ou d’octobre, si vous réalisez une séance tous les deux mois environ, vous devriez être dans les temps pour avoir une peau lisse pour l’été prochain !

Et, pour les peaux mates, n’hésitez pas à attendre l’hiver que votre si beau hâle soit encore plus atténué car, vous l’aurez compris, l’épilation laser n’aime pas vraiment le bronzage !

Si vous souhaitez en savoir plus l’épilation laser, n’hésitez pas à nous contacter au Centre Laser Estitix Marseille !

Photo de RJ Prabu provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *