fas-avis-epilation-definitive-laser

FAQ ET AVIS SUR
L’EPILATION DÉFINITIVE au LASER

Vous souhaitez obtenir un avis ou vous voulez des réponses sur l’épilation laser définitive ? L’idée de ne plus avoir à s’épiler à la cire tous les mois (voire plus souvent) est en effet très alléchante !
Nos dermatologues répondent donc à toutes vos questions sur l’épilation laser et vous donnent leurs avis sur l’épilation définitive que vous pouvez expérimenter dans notre Centre Laser Marseille.
Vous trouverez ci-dessous des réponses à vos questions, mais aussi les effets avant / après de l’épilation au laser.

L’EPILATION DEFINITIVE : POUR QUI ?

  • L’épilation définitive au laser est possible pour les femmes mais aussi pour les hommes.
  • L’épilation laser est possible pour toutes les peaux, même pour les peaux noires et foncées grâce à l’utilisation de lasers ND:Yag de dernière génération, dans notre Centre Laser Marseille Estitix.
  • L’épilation définitive peut se pratiquer à n’importe quel âge, après la puberté. Cependant, la pilosité dépendant des hormones, il vaut mieux attendre la maturité de ce point de vue.
  • La couleur des poils et leur phototype seront étudiés lors de la première séance gratuite, pour mettre en place le protocole d’épilation définitive laser. Il sera possible, sous réserve, d’épiler les poils blonds et blancs, avec tout de même moins d’efficacité que les poils bruns.

# Avis sur l’épilation laser à Marseille

QUELLES SONT LES CONTRES-INDICATIONS DE L’EPILATION DEFINITIVE ?

L’épilation laser a plusieurs contre-indications.
L’équipe du Centre Laser Marseille Estitix a listé les plus communes.

  • Evitez le bronzage car, s’il est récent, il peut conduire à une brûlure de la peau lors du protocole. Il ne faut pas s’être exposé (UV compris) pendant au moins un mois avant la séance.
  • En lien avec le point précédent, évitez également les activateurs de bronzage tels que la prise de ß-carotènes (jus de carotte ou potiron, compléments alimentaires…) et l’application d’auto-bronzant.
  • Les médicaments photo-sensibilisants et hormonaux (attention aux antibiotiques surtout) sont également déconseillés. Attendez d’avoir terminé votre traitement avant de débuter votre protocole d’épilation laser.
  • Si vous êtes atteints de vitiligo, précisez le au médecin car l’épilation laser peut entraîner un phénomène de Koebner, c’est à dire l’apparition de tâches blanches définitives sur les zones traitées.
  • Si vous êtes enceinte, attendez la fin de la grossesse si possible car vous aurez alors de nouveau une stabilisation hormonale…
  • Pensez à nous signaler si vous avez des implants métalliques, un appareil dentaire ou tout tatouage avant votre première séance d’épilation définitive au laser.

# Avant/Après de l’épilation laser

QUELLE EST LE TEMPS NECESSAIRE ENTRE DEUX SÉANCES ?

Le délai entre deux séances va dépendre de l’avancement de votre cycle pilaire mais aussi de la zone traitée. Prévoyez de toute façon au moins 4 semaines, et au maximum 12 semaines, entre deux séances. Nos dermatologues vous préciseront le délai adapté à votre pilosité mais, en attendant votre prochaine séance, n’arrachez ou n’épilez surtout pas les poils de la zone traitée à la cire. Si besoin, vous pouvez rasez.

# Avis sur l’épilation définitive

QUE FAIRE EN CAS D’APPARITION DE CROUTELLES ?

  • Même si elles ne présentent aucun risque, les croûtelles peuvent être désagréables ou inesthétiques.
  • Pensez donc à appliquer une crème grasse que votre médecin esthétique vous aura prescrit après votre séance.

# Avis sur l’épilation au laser

QUELS SONT LES RISQUES OU LES COMPLICATIONS LIÉES A L’ÉPILATION LASER ?

Pouvant présenter quelques risques, l’épilation définitive au laser doit absolument se pratiquer en centre médicalisé.

Plusieurs types de complications peuvent apparaître après une séance d’épilation laser. La plupart de ces complications ne durent que quelques heures à quelques jours et sont bénignes. N’hésitez pas à consulter votre dermatologue si cela dure.

Voici donc les complications possibles :

  • Brûlures
  • Troubles pigmentaires
  • Hématomes
  • Repousse paradoxale

Pour limiter cela, n’hésitez pas à appliquer une crème anesthésiante avant la séance, pour votre confort, et une crème apaisante après la séance, pour limiter les rougeurs…

# Avant-Après de l’épilation laser

COMMENT SE PASSE LA REPOUSSE ENTRE DEUX SÉANCES ?

Au fur et à mesure de l’avancée du protocole, et des séances, la repousse sera de moins en moins importante. De plus, le poil va se transformer et deviendra plus fin, tandis que la zone sera plus clairsemée.

Cet effet touche en premier les poils les plus longs, enracinés jusqu’à 5 millimètres sous la surface de la peau.

Le fait que les poils repoussent de plus en plus fins signifie que le bulbe se rapproche de la surface cutanée et qu’ils deviennent donc plus vulnérables pour les prochaines séances.

# Avis sur l’épilation laser à Marseille

L’EPILATION AU LASER, VRAIMENT DEFINITIVE ?

L’épilation définitive au laser permet d’enlever durablement 80 à 95 % des poils, même si les résultats varient selon la zone traitée mais aussi selon l’âge du patient.

Effectivement, le laser utilisé lors du protocole va émettre un faisceau de lumière, traversant l’épiderme le long du poil jusqu’au bulbe, sa cible. La mélanine contenue dans le poil absorbe ainsi l’énergie du laser, la transforme en chaleur et permet l’élimination du poil. Enfin, cet apport thermique détruira aussi définitivement les structures qui fabriquent et font pousser le poil.

En bref, une fois le bulbe détruit, la repousse du poil est quasi impossible et le résultat est alors définitif !

# Epilation vraiment définitive au laser à Marseille

FAUT IL PRÉVOIR DES SÉANCES D’ENTRETIEN ?

Les séances d’entretien suite à un protocole d’épilation s’avèrent très exceptionnelles.

Il peut parfois être nécessaire de retourner faire de courtes séances de temps en temps, selon les zones traitées et le nombre de séances initialement prévues par le protocole.

Dans tous les cas, ces séances seront plus courtes que les premières, donc plus économiques, et vous garantirons un résultat définitif !

# Epilation Laser Marseille Avis

L’EPILATION LASER PEUT-ELLE ETRE PRISE EN CHARGE ?

Normalement, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les actes de laser dermatologique, dont l’épilation laser, car il s’agit de soins considérés comme à visée esthétique.

Cependant, en cas de pathologie, il peut y avoir une prise en charge mais il faudra une prescription médicale accompagnée de résultats cliniques et biologiques, ainsi qu’une preuve des troubles hormonaux. N’hésitez pas à consulter notre article sur Comment se faire rembourser une épilation définitive.

# Avis sur l’épilation définitive à Marseille

LE LASER EST-IL EFFICACE CONTRE LES POILS BLANCS ?

Vous vous demandez si l’épilation laser est possible sur les poils blancs ? Cela dépend, l’efficacité sera toujours plus réduite mais mais un essai nous en apprendra plus sur votre peau et vos spécificités.

Cependant, nous pourrons aussi vous conseiller d’autres méthodes d’épilation comme l’épilation électrique ou à lumière pulsée, qui seront, en théorie, plus efficaces sur les poils blancs !

# Epilation Laser Marseille Avis

QUELLES ZONES PEUT-ON EPILER AU LASER ?

Vous vous demandez quelles zones peut-on épiler au laser ? A peu près toutes, à quelques rares exceptions près. En effet, vous pourrez vous faire épiler le dos, pratique pour les hommes, comme les demi jambes ou encore les aisselles. L’épilation définitive au laser est aussi possible pour le visage tout en faisant attention à la repousse paradoxale, d’autant plus possible si vous avez du duvet.

Si vous vous posez encore des questions sur l’épilation définitive, consultez notre article sur les 9 questions que vous vous posez sur l’épilation au laser ou contactez-nous !

# Zones Epilation Laser Marseille

CENTRE ESTITIX

« Sublimez vous »

14-16 RUE D’IÉNA
13006 MARSEILLE