L’injection Botox pour prévenir les rides

injection-botox-prevenir-rides

Même si la clientèle classique des injections de Botox a plutôt 40 ans, voire plus, il est possible de démarrer plus tôt afin de prévenir l’apparition des rides et ridules.

Le Botox pour retarder le vieillissement du visage

En effet, dès la vingtaine, il peut être possible de traiter certaines rides du visage, et notamment la fameuse ride du lion, entre les sourcils. Vous pourrez envisager des injections botox pour éliminer des rides existantes ou pour contrer l’apparition de nouvelles rides. Et vous pouvez débuter le traitement quel que soit votre âge, si vous êtes majeur(e) bien entendu.

De plus, le Botox a des vertus anti-vieillissement. Le simple fait de débuter tôt vos injections peut être un traitement préventif et retarder l’apparition des marques du temps. Par exemple, si vos parents sont très ridés, ou si vous avez des frères ou sœurs plus âgés, vous saurez alors quelles sont les zones de votre visage les plus sensibles au passage du temps et vous pourrez pratiquer une injection annuelle de Botox.

Le Botox avant 30 ans, vraiment nécessaire ?

Sous l’influence des médias sociaux et de l’importance du paraître dans notre société, les « vingtenaires » ont donc beaucoup plus recours au Botox qu’il y a quelques années. Il est d’ailleurs démontré que, plus on est exposé à des images sur les réseaux sociaux, plus on est insatisfait de son propre corps. Mais au-delà de l’aspect purement esthétique, vous vieillirez avec une meilleure mine grâce à ces injections au Botox. Et le bénéfice de commencer tôt est prouvé ! A la longue, une personne qui a débuté dans ses jeunes années aura des résultats plus beaux et plus naturels qu’une personne qui a déjà laissé le collagène se dégrader et les rides apparaître. De plus, à la longue, vous investirez moins d’argent qu’une personne qui aura débuté plus tard. Attention cependant à ne pas vouloir d’injections si vous n’avez absolument aucune ride ou ridule ! Dans ce cas, mieux vaut reporter votre injection à l’année prochaine, voire à plus tard.

Y a-t-il des risques au Botox avant 30 ans ?

Le Botox est donc un traitement extraordinaire qui permet de diminuer vos rides d’expression déjà présentes, mais aussi de prévenir l’accentuation future des rides. Cependant, dans la vingtaine, le collagène est en général encore très fort. Le Botox n’est donc pas vraiment nécessaire, au contraire de la prévention solaire, par exemple. Mais est-ce dangereux de recourir à une injection Botox avant 30 ans ? Bien évidemment que on puisque seules de très faibles doses sont utilisées. De plus, le traitement est non invasif, bien toléré et rapide d’exécution. Attention cependant à l’addiction ! Au vu des résultats naturels, vous seriez bien tentés de recourir à l’injection Botox tous les ans, que ce soit pour atténuer vos rides existantes, ou pour prévenir l’apparition des prochaines marques du temps qui passe. Si vous voulez en savoir plus sur l’injection de Botox à Marseille, n’hésitez pas à nous contacter !

Photo de Gustavo Fring provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *