Traiter les varicosités grâce à un traitement laser

traitement-varicosites-laser-marseille

Les varicosités sont des lésions vasculaires, c’est-à-dire que des petits vaisseaux sous la peau se sont dilatés et ont formé des vaisseaux bleutés ou rouges plus ou moins gros… Les varicosités sont de la même nature que les varices même si elles sont plus superficielles. Les varicosités apparaissent en général avec l’âge et leur traitement ne sera qu’esthétique. Pour traiter les lésions vasculaires, au Centre Laser Marseille Estitix, nous utilisons un laser Nd:Yag.

# Traitement Varicosités Marseille

Le principe du traitement des varicosités

Pour faire disparaître les varicosités, nos médecins esthétiques utilisent un laser Nd:Yag, le même que pour l’épilation laser sur peaux noires. La séance dure entre dix et trente minutes seulement, selon la zone que vous souhaitez traiter.

Pendant la séance, vous aurez une impression de chaleur mais qui ne nécessite pas d’application de crème anesthésiante au préalable, la douleur ressentie étant faible.

En plus du laser Nd:Yag, nos médecins esthétiques utilisent un « Zimmer Cryo 6 » qui va refroidir votre peau grâce à un souffle d’air froid, et vous permettra ainsi d’avoir un meilleur confort.

Il faudra deux séances, avec 3 mois entre chacune, puis une séance d’entretien annuelle seulement, afin de conserver un résultat efficace et de ne plus voir apparaître vos lésions vasculaires.

Quel résultat obtient-on ?

Même si le laser Nd:Yag est très efficace et la meilleure technologique pour faire disparaître les varicosités, il est possible que des vaisseaux persistent… Si de nouvelles lésions survenaient, il faudrait alors suivre des séances d’entretien ponctuelles.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il est impératif de ne pas vous exposer au soleil, et de ne pas avoir utilisé d’auto-bronzant avant la séance. Bien entendu, avant de débuter la séance, les médecins du Centre Laser Marseille Estitix étudieront les spécificités de votre peau afin de régler les paramètres du laser pour éviter toute réaction.

Après la séance, il faudra vous protéger du soleil et continuer à bien hydrater votre peau à l’aide de pommades qui vous seront recommandées par votre médecin.

La plupart des patients peuvent suivre ce traitement laser pour faire disparaître les varicosités sauf les patients prenant des anticoagulants ou des médicaments photosensibilisants.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur le traitement des varicosités ou à consulter notre page FAQ/Avis. Vous pouvez aussi consulter tous nos tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *