Comment enlever les tâches brunes au laser ?

traitement-enlever-taches-brunes-laser

Avec l’âge, mais aussi à cause de l’exposition au soleil, des tâches peuvent apparaître sur la peau, notamment sur les peaux très blanches. Pour traiter ces tâches brunes, mais aussi la lentigo solaris ou la lentigo sénile, le Centre Laser Marseille Estitix utilise le laser Nd:Yag.

Le déroulement du traitement des tâches au laser

Pour enlever les tâches de la peau, nous utilisons un laser Nd:Yag Q-Switched, le même qui est utilisé pour réaliser l’épilation au laser des peaux foncées. Le traitement consiste à faire éclater le pigment responsable des tâches brunes en délivrant une énergie photonique en l’espace d’une nanoseconde. C’est ce qui est appelé la photo thermolyse sélective. Le laser va donc faire éclater les cellules qui colorent la peau, grâce à la chaleur, et élimine ainsi localement et progressivement toutes tâches disgracieuses.

A noter qu’après une séance, les tâches peuvent foncer et virer au noir, mais disparaîtront rapidement. Il peut subsister quelques marques sur la peau après une séance, mais seulement pour quelques jours.

En général, pour éliminer la majorité des tâches, une à trois séances sont nécessaires.

Il ne faut absolument pas être bronzé avant une séance de traitement au laser des tâches brunes et notez bien qu’une sensation de chaleur pourra se faire ressentir. Cependant, pour l’atténuer au maximum, au Centre Laser Marseille Estitix, nous utilisons un « Zimmer Cryo 6 » qui délivre de l’air froid pendant le traitement, pour contre-balancer la chaleur et le picotement du laser.

Deux jours après la séance en moyenne, vous pourrez avoir de petites croûtes qui disparaîtront après 8 à 10 jours pour laisser la place à une peau toute neuve, assez rosée, qui va se repigmenter rapidement. Bien entendu, éviter d’arracher ces croûtes qui garantissent une bonne cicatrisation qui sera d’ailleurs aidée par une crème prescrite par les médecins dermatologues du Centre Laser Marseille Estitix. Evitez ensuite de vous exposer au soleil pendant quelques jours.

Cependant, toutes les tâches de la peau ne peuvent disparaître avec le laser et il faudra parfois avoir recours à une biopsie si des tâches sont suspectes et ne partent pas, afin d’éliminer toute suspicion de cellules cancéreuses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment faire disparaître les tâches brunes, vous pouvez nous contacter ou prendre un rendez-vous. N’hésitez pas également à consulter notre page FAQ/Avis ou tous nos tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *