La cryothérapie fait-elle maigrir ?

cryotherapie-maigrir-marseille

Plébiscitée par les sportifs de haut niveau, mais aussi utilisée pour traiter la sclérose en plaques, la cryothérapie a des vertus sur le corps pour perdre des calories, mais a aussi des limites. Suivez le guide.

L’impact de la cryothérapie sur les calories

Il est important de comprendre comment fonctionne le processus sur notre corps. Concrètement, en quelques minutes, notre organisme va être soumis à des températures négatives extrêmes afin de provoquer des réactions à l’intérieur de notre corps. En effet, lorsque le métabolisme se sent agressé, et c’est le cas en cryothérapie, des mécanismes de défense peuvent s’activer de manière automatique. Notamment, dans notre cas, en augmentant le rythme cardiaque et donc la circulation sanguine. Ce phénomène permet ainsi d’accélérer l’afflux de sang vers les organes vitaux et le corps sera en alerte en quelques minutes seulement.

Même si cela peut sembler inquiétant, c’est le but de la cryothérapie, ou plus précisément de provoquer un choc thermique. Le corps va ainsi se défendre contre le froid, travailler de manière accélérée et ainsi brûler plus de calories. En moyenne, lors d’une séance de cryothérapie corps entier de 3 minutes, le corps va brûler entre 500 et 800 calories, selon la personne concernée.

La cryothérapie fait-elle vraiment maigrir ?

Il y a donc un vrai lien entre ce traitement et l’élimination des calories. Cependant, vous savez surement que les calories et le poids sont deux choses différentes. En effet, ce n’est pas parce que votre corps brûle des calories que vous allez perdre du poids automatiquement. Votre organisme brûle d’ailleurs des calories en permanence toute la journée, selon vos efforts, et pratiquer des séances de cryothérapie ou de cryolipolyse n’aura pas d’incidence directe sur votre poids.

Soyez donc vigilants, la cryothérapie à elle-seule ne peut suffire à perdre du poids mais elle peut y contribuer…

Quels en sont les bienfaits ?

En effet, en plus de permettre de réduire la cellulite par la cryolipolyse, la cryothérapie peut être utile pour les personnes cherchant à s’amincir. Couplée à un régime alimentaire équilibré, et à une activité physique régulière, la cryothérapie peut compléter idéalement une cure d’amaigrissement. Non seulement car elle permet de brûler des calories très rapidement, mais aussi car elle libère des endorphines. Et, alors qu’un régime peut parfois s’accompagner de baisses de moral, la libération d’endorphines peut influer positivement sur le stress, l’humeur et le bien-être. Un complément parfait pour se sentir bien dans sa peau donc, et maigrir efficacement et durablement.

Qui peut pratiquer ce traitement ?

La cryothérapie, et la cryolipolyse, comportent certaines contre-indications. Avant une séance, il sera obligatoire de ne pas s’épiler dans les 24 heures précédentes, mais aussi de ne pas appliquer de crème sur le corps. Egalement, il faudra enlever ces piercings et, bien sûr, cette thérapie est déconseillée aux femmes enceintes.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur la cryothérapie et notamment sur la cryolipolyse à Marseille, mais aussi sur nos autres soins et traitements, contactez-nous ou rendez-vous au Centre Laser Estitix.

Image par Tumisu de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *