La photo réjuvénation dynamique

photo-rejuvenation-dynamique-marseille

Vous avez le teint terne ? Vous voulez réparer votre peau et retrouver de l’éclat, en même que votre bonne mine ? C’est possible, grâce à la photo réjuvénation dynamique !

Pourquoi votre peau a peu d’éclat ?

En général, la peau reflète l’état de votre santé, qui laisse donc à désirer. Vous devez surement travailler beaucoup, être dynamique, mais ce rythme laisse des traces sur votre teint. Peuvent aussi entrer en compte la fatigue, le stress, l’alimentation peu saine ou déséquilibrée, mais aussi les nuits trop courtes. Et si, en plus, vous dormez peu, vous fumez et vous vous rasez tous les jours (car oui, prendre soin de sa peau n’est pas réservé qu’aux femmes), vous avez le cocktail parfait pour avoir un teint terne.

La fatigue, surtout, affecte la totalité du corps et votre peau ne fait que refléter votre état global… et cela se voit !

La solution photo réjuvénation dynamique

Différentes techniques de médecine esthétique peuvent redonner un coup d’éclat à votre visage, mais doivent forcément être associées à une bonne hygiène de vie pour fonctionner. De plus, les produits cosmétiques peuvent renforcer l’effet de la médecine esthétique, qui sera forcément dispensée par un spécialiste dermatologue !

Qu’il s’agisse des lasers ou des LEDS de réjuvénation, ou même de photothérapie, le principe est le même : les lumières vont chauffer la peau sans la brûler en surface.

Le laser ou la lumière pulsée de réjuvénation va améliorer la tonicité de votre peau, ainsi que son éclat, tout en effaçant les taches rouges et brunes et en améliorant sa texture.

A noter qu’immédiatement après le passage de la lumière pulsée (que l’on peut trouver sous le terme d’IPL ou de lampe flash), votre visage sera légèrement rouge et les pores seront resserrés. Votre peau apparaîtra ainsi déjà plus lumineuse !

A noter également que les peaux claires bénéficieront plus de l’effet de l’IPL que les peaux mates ou bronzées…

15 jours après la séance en moyenne, vos taches brunes, le cas échéant, vont s’éclaircir progressivement après avoir légèrement foncé tout de suite après la séance. Et vos petits vaisseaux disgracieux, visibles en général sur les pommettes ou les ailes du nez, vont eux aussi s’atténuer dans les 2 semaines suivant la séance.

A la suite d’une séance de réjuvénation dynamique, vous verrez ainsi des effets rapides, qui pourront se prolonger dans le temps en espaçant vos séances de 10 à 15 jours. Et les effets sont quasi-immédiats donc n’hésitez pas à vous en servir pour un rendez-vous ou un dîner le lendemain par exemple !

En complément de l’IPL utilisée dans la photo-réjuvénation dynamique, il sera possible d’utiliser une LED douce qui va limiter la réaction inflammatoire. De plus, elle va agir au cœur des cellules de votre peau fatiguée pour les stimuler, pour stimuler les synthèses et notamment la synthèse du collagène par les fibroblastes. De la sorte, cela va accélérer le renouvellement des cellules de l’épiderme et redonner une nouvelle vie à votre peau.

Après une séance, il est bon de noter que vous ne devez pas vous exposer au soleil et que vous devrez appliquer une crème hydratante pendant 3 jours. Les personnes souffrant d’acné en phase inflammatoire ou de maladie dermatologique sont contre-indiquées et, pour les autres, c’est une luminosité retrouvée de la peau qui vous attend, avec un éclaircissement du teint visible à l’œil nu.

Alors, qu’attendez-vous, venez découvrir nos méthodes de photo réjuvénation dynamique au Centre Laser Marseille Estitix et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Photo par Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *