Qu’est-ce que la mésothérapie ?

mesotherapie-marseille-cellulite

La mésothérapie consister à réaliser des micro-injections de produits dans le derme de la peau, sous l’épiderme. Au Centre Laser Marseille Estitix, nous utilisons la mésothérapie comme technique de médecine esthétique du visage mais aussi pour traiter la cellulite.

# Mésotherapie Marseille

Comment traiter la cellulite avec la mésothérapie ?

La cellulite provient d’une accumulation de graisses dans certaines zones du corps comme la culotte de cheval ou les cuisses par exemple. De plus, la cellulite peut être aggravée par des troubles circulatoires comme une insuffisance veineuse ou lymphatique. Dès lors, la mésothérapie utilisée en anti-cellulite va agir sur le système veineux pour améliorer la circulation sanguine avec un effet amincissant en éliminant les graisses stockées. Les injections de mésothérapie évitent de recourir à des médicaments qui transitent par l’estomac ou le foie.

Avant le traitement :

En premier lieu, le médecin établira un diagnostic, étudiera les contre-indications et va vous prévenir d’éventuels effets secondaires. Ensuite, pour que la mésothérapie soit efficace sur la cellulite, il faudra respecter des règles de sécurité et d’hygiène qui vous seront communiquées et il faudra prévenir votre praticien des traitements en cours. Enfin, votre peau devra être propre (nettoyée au savon) et sans application de crème préalable.

Pendant le traitement :

Une séance de mésothérapie dure en moyenne 20 minutes et un traitement complet nécessite une dizaine de séances, espacées d’une semaine, afin d’obtenir des résultats. Ensuite, pour conserver un résultat durable, vous pouvez prévoir entre 3 et 5 séances d’entretien par an. Mais notez tout de même qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle contre la cellulite et qu’il faudra en parallèle avoir un régime alimentaire sain et faire du sport pour de meilleurs résultats.

Qu’est-ce que le mésolifting ?

Au Centre Laser Marseille Estitix, nous utilisons couramment la mésothérapie du visage, le mésolifting, afin de réhydrater le visage, ainsi que le décolleté et le cou.

En effet, des ridules peuvent parfois apparaître sur votre visage suite à une déshydratation, provoquée par l’âge, mais aussi par la pollution urbaine, le soleil, le stress ou encore le tabac…

Un soin revitalisant

La mésothérapie comme soin du visage consiste à injecter dans le derme de la zone à traiter un mélange composée d’oligo-éléments, de minéraux et de vitamines. Ce mélange, revitalisant et nutritif, va stimuler l’oxygénation et la micro-circulation de la peau, tout en fabricant du nouveau collagène. De plus, il est possible aussi de rajouter de l’acide hyaluronique afin de raffermir la peau tout en l’hydratant.

Comment fonctionne la mésothérapie du visage ?

Au Centre Laser Marseille Estitix, nous utilisons le DermaPen, un stylo injecteur doté de 13 aiguilles, mais aussi le Dermaroller ou l’aiguille fine traditionnelle.

Même si cette technique n’est pas parfaitement indolore, le DermaPen, lui, est parfaitement adapté à la mésothérapie puisqu’il est presque sans douleur. Si vous êtes particulièrement sensible, il sera possible d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance, sur la zone à traiter.

Suite à la séance, il n’y aura ni trace de piqûre ni hématome et le résultat sera visible dès le lendemain de la séance avec une peau hydratée en profondeur et plus lisse qu’avant !

Pour en savoir plus sur la mésothérapie, n’hésitez pas à consulter notre page FAQ ou à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *