Qu’est-ce que l’érythrose faciale ?

erythrose-faciale-visage-traitement

Les dermatologues du Centre Laser Marseille Estitix vous expliquent ci-dessous les différentes causes de l’érythrose faciale, ou cutanée.

Il s’agit en fait tout simplement d’une coloration rouge de la peau, provoquée par des vaisseaux qui se sont dilatés. A noter que l’érythrose du visage est en général un des symptômes de la couperose.

▶︎ Des rougeurs sur le visage

L’érythrose cutanée est en général bénigne et a deux catégories : l’érythrose transitoire, aussi appelée flush, qui dure quelques minutes, et l’érythrose permanente, chronique. Le stade transitoire peut être dû à une fièvre, un effort, à la ménopause, une émotion forte ou juste à la consommation de certains aliments, d’alcool ou de médicaments. Elle peut également être le première symptôme d’une affection bénigne, la rosacée de stade 1. Les rougeurs sont alors épisodiques lors de crises qu’on nomme les bouffées vasomotrices.

▶︎ L’érythrose permanente et son évolution

erythrose-faciale-joues

L’érythrose faciale permanente est caractérisée par l’apparition de plaques sur le visage, principale sur les joues. Elle n’est pas dangereuse et ne pose, souvent, que des problèmes esthétiques.

erythrose-couperose-vaisseaux

Lorsque qu’une érythrose faciale évolue, en plus des plaques, de petits vaisseaux peuvent apparaître à la surface de la peau, sous forme de petits filaments violacées ou rouges. L’érythrose s’est alors transformée en couperose.

Pour traiter l’érythrose faciale au Centre Laser Marseille Estitix, nous appliquons le même protocole que pour traiter la couperose, c’est à dire que nos dermatologues vont utiliser le Cynosure Cynergy, un laser colorant pulsé.

Au contraire du traitement de la couperose par contre, le laser ne va pas uniquement cibler la varicosité pour l’éliminer mais le laser sera appliqué par balayage sur toute la zone concernée.

Si vous avez d’autres questions sur l’érythrose faciale ou même sur l’érythrose du décolleté, n’hésitez pas à nous contacter ou à parcourir notre page FAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *